Comment avoir plus de femmes à vélo ?

Mardi 22 mars, Beyond My Bike était convié par Cyclofix, leader de la réparation vélo à domicile en France, à participer à une table ronde sur le sujet de la féminisation du cycle. Autant dire que c'était un honneur et un vrai plaisir de pouvoir parler de ce sujet à Paris, devant une soixantaine de personnes (très majoritairement des femmes pratiquantes de vélo), parmi lesquelles quelques journalistes.

A mes cotés lors de cette table ronde, Caroline Labroue, co-fondatrice et CEO du e-shop dédié aux accessoires et aux équipements de vélo urbain "Je Suis A Vélo", et Marie-Xavière Wauquiez, fondatrice de "Femmes en Mouvement", association dédiée à la place des femmes dans les métiers de la mobilité. Le tout était présenté par Pauline Juvigny, brand & content manager chez Cyclofix.

Cette matinée était un vrai bonheur, et qu'il est important de noter le succès de cette initiative lancée par Cyclofix. 60 personnes qui font le déplacement un mardi matin pour parler femmes et vélo, c'est sans doute qu'il s'agit d'un sujet d'actualité et que l'intérêt pour la question est très fort !

Guilllaume Novello était présent et revient pour le quotidien "20 minutes" sur cette matinée.

L'article est à lire dans sa totalité en cliquant ici.



Le replay complet de la matinée organisée par Cyclofix à La Recyclerie à Paris est également disponible sur Youtube par ici. Dans la 1ère partie c'est Elise Caron qui présente un atelier mécanique vélo avec tous les basiques pour bien choisir son vélo et être capable de changer une chambre à air, et à partir de de 1H20, c'est le début de la table ronde sur les femmes et le vélo.